Wek Alert vous alerte 24/7, où que vous soyez en cas de problème avec vos enceintes froides. Votre établissement bénéficie d'une surveillance constante de vos températures.
Vous êtes prévenu par notification + email en cas de :
- Défaillance d'une de vos enceintes froides
- Coupure de courant
Prérequis pour le fonctionnement de Wek Alert
Pour recevoir des alertes en cas de défaillance d'une enceinte froide ou de coupure de courant, vous devez respecter l'ensemble des conditions ci-dessous
- Avoir un abonnement Wek HACCP Maxi
- Avoir au moins 1 capteur Wek Sensor par enceinte froide que vous souhaitez monitorer
- Avoir le boitier de communication dédié Wek Alert pour la remonté des températures dans le cloud
- Disposer d'une box internet ou d'un routeur avec un port Ethernet RJ45 libre et une prise électrique à proximité
- Une ou des adresses mail valide pour recevoir les emails d'alerte
- Un ou des appareils mobiles, smartphone ou tablette, IOS ou Android pour recevoir les notifications d'alerte
Les appareils IOS ne sont pas concernés par cette mesure.
Si votre appareil à accès au Google Play Store, votre appareil est bien compatible pour les notifications.
Si votre appareil n'a pas accès services Google, vous ne pourrez pas recevoir de notification d'alertes sur cet appareil. Vous recevrez les notifications sur d'autres appareils compatibles éventuellement connectés et vos notifications par email.
Si vous avez un doute sur le fait que votre appareil est compatible avec les services Google :
- Sur votre interface manager, allez sur la page Paramètres/Accès mobile et copier le nom de votre appareil tel qu'il apparaît dans la colonne modèle
- Cliquez sur le lien ici
- Faîtes un CTRL + F pour ouvrir un champ de recherche (ou 3 points en haut à droite de votre navigateur internet /Rechercher et modifier/Recherche) et coller le nom de votre appareil. Appuyez sur la touche Entrée. Si le nom exact de votre appareil est dans cette liste, alors votre appareil est compatible avec les notifications
Mise en place initiale
A réception de votre boitier de communication Wek Alert
- Si vous aviez déjà associé vos capteurs Wek Sensor auparavant pour les relevés de températures, passez à l'étape 2. Sinon associez vos capteurs en suivant la procédure reçue par email de jour de votre commande ou cliquez ici.
- Sortez le boitier et les accessoires du carton
Vissez l'antenne Bluetooth sur la fiche BT. Les 2 antennes Wifi plates ne sont pas à utiliser.
- Branchez l'alimentation électrique sur la fiche PWR et relier le transformateur à une prise électrique

- Branchez le câble Ethernet RJ45 sur la prise WAN. Il s'agit de la prise la plus à droite. Ne pas brancher sur LAN1, 2 ou 3.

- Branchez l'autre extrémité du câble RJ45 sur un port libre de votre box internet ou de votre routeur internet
Les leds orange et/ou verte sur le port WAN du boitier Wektoo doivent être allumées et clignoter plus ou moins rapidement. Objet du mail : Configuration boitier Wek Alert - Le nom de votre structure telle qu'indiquée en haut de votre interface manager
Corps de mail : Bonjour, Notre boitier Wek Alert est bien connecté. Merci de procéder à la configuration à distance.
Le nom de votre structure telle qu'indiquée en haut de votre interface manager
Vos coordonnées téléphoniques
8. Assurez vous que les notifications sont bien autorisées pour l'application Wektoo. C'est très important pour recevoir les notifications et réagir en cas d'alerte de température.
Pour assurer votre sécurité, nous avons configuré une sirène répétée 8 fois comme son d'alerte par défaut. Ce signal distinctif est conçu pour pouvoir vous réveiller ou être identifié dans un environnement sonore bruyant. Bien que vous puissiez personnaliser ce son, nous vous conseillons de le conserver pour éviter toute confusion avec d'autres notifications (réseaux sociaux, etc.) et garantir une réaction rapide en cas d'alerte.
IOS
D'une manière générale, nous vous conseillons de donner toutes les autorisations de notification à l'application Wektoo, en particulier sur la catégorie de notification appelée Temperature Alerts Notifications. Nous vous conseillons d'autoriser le son et de déclarer les notifications de l'application Wektoo comme urgente afin de recevoir au plus vite vos alertes de températures.
Pour en savoir plus sur comment configurer les notifications sur IOS, cliquez ici
Android
D'une manière générale, nous vous conseillons de donner toutes les autorisations de notification à l'application Wektoo, en particulier sur la catégorie de notification appelée Temperature Alerts Notifications. Vous pouvez également activer ces notifications lorsque votre téléphone est en mode Ne pas déranger par exemple afin de recevoir ces alertes la nuit.
Les options disponibles pour les notifications d'une application dépendent de la marque de votre téléphone.
Cependant, vous pouvez utiliser cette aide en cliquant ici.
9. L'équipe Wektoo prendra contact avec vous sous 48h pour confirmer la mise en place de votre système d'alerte. Il est possible que vous receviez des notifications de test durant cette période. N'en tenez pas compte.
Configuration et paramétrage des alertes
Une fois Wek Alert activé par les équipes Wektoo, vous avez accès à la page Alertes températures sur votre interface manager.
C'est depuis cette page que vous pouvez modifier la configuration de vos alertes.
Voir l'aide correspondante à la page Alertes températures en cliquant ici.